De l’humain au cœur des chiffres : Arthemis, comptabilité et gestion
Domaine de Saint-Paul : Dorothée Pedro, vous êtes gérante du cabinet comptable Arthemis qui est installé au bâtiment A6 depuis peu. La gestion comptable est un des services névralgiques pour les entreprises, n’est-ce-pas ?
Dorothée : Oui c’est exact. J’exerce un métier qui est absolument essentiel à la bonne marche de toutes les entreprises. Nos clients ont des attentes légitimes très fortes : rigueur, sérieux, méthodologie et organisation pointue, capacité d’analyse, relationnel de qualité avec les administrations, connaissances approfondies de la réglementation… Ils ont besoin d’être rassurés !
Domaine de Saint-Paul : La pression est forte ! Quelles sont exactement les prestations que vous proposez ?
Dorothée : Nous proposons toutes les prestations « opérationnelles » de comptabilité courante : comptabilité mensuelle ou annuelle (révision des comptes) et réalisation de bilans, gestion de la fiscalité et du social (élaboration de la paye) et accompagnement au juridique (rédaction et dépôt des actes liés à l’approbation des comptes, réalisation des statuts pour les nouveaux créateurs de société)…
Une grande partie de notre activité consiste également à conseiller et accompagner les chefs d’entreprises lors de contrôle fiscal ou URSSAF ou dans les domaines plus étendus tels que la fiscalité, le juridique, la gestion de patrimoine, la création d’entreprise…Du fait de la qualité du relationnel qui existe entre nos clients et nous, il nous arrive de les conseiller au plan plus personnel ou familial…
Domaine de Saint-Paul : Vous parlez de qualité du relationnel ; ce lien fort entre vous et vos clients c’est la confiance mutuelle ?
Dorothée : La comptabilité, ce n’est pas seulement une histoire de chiffres. La confiance mutuelle s’installe au fil des années de collaboration et dépend en grande partie de la qualité de la relation humaine. Nous sommes d’ailleurs très fiers de constater que nos clients sont fidèles à 95%. Le fait d’avoir changé la situation de nos bureaux ne les a pas affectés du tout.
Domaine de Saint-Paul : Vos clients sont un peu partout en Île de France. Qu’est-ce qui vous a fait choisir le Domaine de Saint-Paul ?
Dorothée : Nous sommes deux associés dans la société et nos critères étaient les suivants :
– un site à égale distance de nos lieux de vie respectifs ;
– des locaux neufs et de bonne qualité qui puissent valoriser l‘image de notre entreprise et nous permettre de recevoir ;
– des services adaptés aux PME : restaurant d’entreprises, location de salles de réunion, hébergement pour nos visiteurs…
Nous voulions intégrer un parc d’activités, source potentielle de clients pour nous. Le Domaine répondant à tous nos critères, la décision a été vite prise, le cadre et la qualité de l’environnement naturel ayant facilité le choix !
Domaine de Saint-Paul : Le mot de la fin ?
Dorothée : En venant au Domaine de Saint-Paul, nous faisons clairement le choix de développer notre activité au local : instaurer une proximité géographique avec nos clients est tout à fait dans l’axe principal de notre stratégie basée sur la relation humaine ! De l’humain au cœur des chiffres…
Pour joindre Arthemis : 01 73 13 80 03 ou contact@arthemisgestion.fr