Synthèse des interviews Clients « immobilier »
Depuis 2016, lorsqu’une nouvelle entreprise s’installe au Domaine, nous avons pris l’habitude d’aller à sa rencontre et de l’interviewer. L’idée est de faire savoir qui sont les nouveaux arrivants, de permettre à tous de se connaitre, de favoriser la synergie entre les locataires et de donner un peu plus de visibilité dans l’écosystème local. Pour chaque interview, nous avons demandé aux dirigeants de nous faire part de ce qui a favorisé leur décision de venir s’installer au Domaine. Voici les principaux points mentionnés :
- beauté du site et de l’environnement naturel : régal pour les yeux, source de sérénité, propice à la concentration ;
- qualité de la rénovation des bâtiments : valorisant pour l’image de toutes les entreprises ;
- confort des locaux, services : adapté aux entreprises du tertiaire, très bonnes conditions de travail ;
- petites et moyennes surfaces : souvent difficile à trouver, qui plus est dans un environnement de qualité ;
- accessibilité, navette : indispensable pour les collaborateurs ou clients qui viennent en RER ;
- hébergement et restauration sur place : pratique pour accueillir clients et collaborateurs externes ;
- salles de réunions : un vrai plus pour organiser une grande réunion, des animations, formations….
En dehors les motivations des uns et des autres, il y a un autre point qui revient systématiquement : le sens du service et la qualité du relationnel : « les équipes techniques sont toujours aux petits soins pour nous » ; « le service est dans l’ADN du Domaine… » ; « le sens du service est le dénominateur commun, du Directeur aux collaborateurs sur le terrain : efficacité, réactivité, écoute, gentillesse… »
Pour preuve… vous en connaissez, vous, des locataires qui se rassemblent pour faire un magnifique cadeau à leur bailleur pour le remercier du sens du service et la qualité du relationnel ?
« Nous sommes fiers d’avoir connu ce grand moment qui nous a, absolument tous, largement récompensé de tous nos efforts et nous a conforté dans notre stratégie de faire de la satisfaction client un axe prioritaire ! »