DSP / Présentez-vous, qui êtes-vous ?
LMWS / Nous sommes spécialisés dans l’achat et la revente de véhicules « premium », anciens, de collection, atypiques… des modèles souvent à partir de 15 000 euros…
Nos véhicules viennent essentiellement des pays frontaliers : Allemagne, Belgique, Italie, Espagne ; et prochainement des Etats-Unis, des pays des Emirats Arabes Unis – mais pour ces 2 derniers, les délais de livraison sont plus longs.
DSP / Quels sont vos services ?
LMWS / 2 possibilités :
- Soit le client cherche un modèle spécifique (modèle, année, option….) et nous nous chargeons de le trouver,
- Soit nous avons en portefeuille des véhicules d’exception expertisés que l’on propose à la vente directe sur le site « Le Bon Coin » et « La Centrale » pour trouver un acquéreur.
La recherche de véhicules spécifiques peut s’avérer longue, mais nous proposons une solution clé en main dès qu’il a été trouvé : récupération du véhicule où qu’il soit, contrôle, immatriculation…
De plus, le marché de l’importation est concurrentiel, il faut être très réactif.
DSP/ Dans ce marché de niche très concurrentiel, pourquoi fait-on appel à vous ?
LMWS / Notre expertise dans le domaine, le fait que notre recherche pour trouver les véhicules de nos clients ne s’arrête pas à la France. La transparence sur l’origine des automobiles, la qualité de nos véhicules 1ère et 2nde main, la fourniture d’un historique complet du véhicule et son suivi…
De plus, nous travaillons avec un garage de 15 ans d’expérience, qui vérifie des points de contrôle en plus de ceux habituellement réalisés.
DSP/ Quels sont vos axes de développement ?
LMWS / Nous sommes en train de créer un site internet et communiquons sur les réseaux. Prochainement, nous allons travailler avec une société qui propose des rallyes « découverte » à leurs clients.
Nous souhaitons également développer la partie conciergerie avec des services « Club » pour créer une communauté (gardiennage, dépannage, échanges….), accès à des partenariats avec des circuits automobiles, des leçons de pilotage…
Enfin, être présent sur différents évènements sportifs et autres.
DSP / Pourquoi vous êtes-vous installés au Domaine ?
LMWS/ Nous recherchions un lieu atypique. Nous ne connaissions pas le Domaine de Saint-Paul. Nous l’avons découvert grâce à une annonce sur « se loger bureaux ».
Le cadre est somptueux, dès la première visite nous avons adoré : l’accessibilité, proche de Paris (proximité RER, accès routiers…), un dépaysement total, de vastes espaces de verdure qui permettent de se promener… même notre chien adore !
Nous n’avons pas encore profité de tous les services car nous venons tout juste d’arriver… Toutefois, nous comptons bien les découvrir, notamment la restauration au restaurant La Rotonde pour les évènements avec nos clients.
DSP / Nous vous remercions pour cet interview et vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre activité !