Originaire de Haute-Savoie, Bastien Blanc-Tailleur a toujours été passionné de pâtisserie… Il est aujourd’hui l’un des meilleurs Chefs pâtissiers français, reconnu pour la confection de gâteaux d’exception de mariage partout dans le monde.
Bénéficiant de 10 ans d’expérience de pâtisserie dans des établissements parisiens haut de gamme, il ouvre son propre laboratoire proche de Paris en 2015, pour se consacrer entièrement à sa passion. Dans cet atelier parisien, Bastien Blanc-Tailleur crée d’incroyables gâteaux de mariage, et chacun d’eux est une œuvre d’art à part entière.
Sa signature : les orner de fleurs en sucre, de dentelle comestible et de feuillage doré !
Toutes ses créations nécessitent plusieurs mois de travail. Réalisés sur mesure, ce sont plus que des desserts de mariage : de somptueuses créations uniques et personnalisées, propre à chaque client.
Toutefois, les clients font aussi appel à Bastien Blanc-Tailleur pour d’autres événements marquants, tels qu’anniversaires, bar-mitsvahs ou partenariats…
Bastien Blanc-Tailleur réalise entre 15 et 20 gâteaux par an pour des clients en Europe, au Moyen-Orient, en Asie ou encore aux Etats-Unis : on recherche l’excellence et le savoir-faire français.
De plus, l’entreprise est labellisée « entreprise du patrimoine vivant » depuis 2 ans, car elle détient un savoir-faire ancestral français dans la décoration de gâteaux, notamment pour les décors en sucre minutieux et travaillés.
D’ailleurs, ses pâtisseries ont déjà été présentées dans un certain nombre d’articles de presse (Thuriès Magazine, Vogue, The New-York Times, Le Figaro, Le Parisien, Challenge, Point de vue, Elle…) et documentaires télévisés.
Cette année, Bastien Blanc-Tailleur a installé ses nouveaux locaux au cœur du Domaine de Saint-Paul à Saint-Rémy-lès-Chevreuse… un peu par hasard !
Sa recherche s’est arrêtée au Domaine, qui répondait à tous les critères souhaités : un lieu avec de vastes espaces, charmant, sans voisin et au calme pour installer son laboratoire, une partie stockage et un atelier. Ce studio de création est en phase avec l’image de marque de sa société.
De plus, ce domaine Yvelinois de 70 hectares possède d’autres espaces permettant de pouvoir s’agrandir si les besoins de son entreprise venaient à évoluer…
*Crédits photos : Faustine Deboli – Agence Signature