Bienvenue à Allsport et à son équipe
Avec l’arrivée de Allsport France, le « sport plaisir » s’invite au Domaine. L’entreprise s’est installée en tout début d’année au 5ème étage du bâtiment A6, tout près du centre de séminaires. Nous sommes allés à la rencontre de M. Robinet, son directeur commercial.
M. Robinet, vous gérez l’entité Allsport France. Quelle est votre activité ?
Stéphane Robinet : Allsport France est une entité de Allsport Group, une entreprise familiale belge, qui détient, depuis 1970, l’exclusivité de la distribution de certaines grandes marques de sport en Europe. Nous sommes distributeurs exclusifs pour la France de trois marques internationales bien connues de « sport santé, swim fitness » :
– Speedo : créateur de maillots de bains et accessoires de natation ;
– Nike Équipement : produits de fitness et de renforcement musculaire ;
– Converse Bagagerie.
Parmi nos clients, des boutiques ou enseignes spécialisées dans le sport, nous pouvons citer Intersport, Sport 2000, Au vieux Campeur, des magasins de sport indépendants, La Redoute …
Une partie de votre activité se réalise sur le marché de la natation ?
Stéphane Robinet : La marque Speedo que nous distribuons est leader au Benelux et challenger sur le marché français. Nous gérons, selon les saisons plus de 300 références de maillots de bains et accessoires qui ont tous des spécificités techniques. En France le secteur de la natation représente 13 millions de nageurs réguliers et occasionnels et plus de 4 000 piscines ! Il y a donc de quoi faire ! Pour développer notre présence en France, nous sponsorisons des nageurs de compétition en plus de nos ambassadrices (Lucille Woodward – coach, YouTubeuse – Élodie Clouvel athlète penthatlon…)
Qu’est-ce qui vous a amené au Domaine ?
Stéphane Robinet : À mon arrivée dans le groupe en 2008, en tant que directeur commercial de la filiale France, nos locaux se trouvaient dans une zone d’activité à Antony. Comme ceux-ci étaient vieillissants, peu conviviaux et ne correspondaient plus à nos besoins, que ce soit au niveau de la surface ou du standing, j’ai commencé à chercher une surface de 150 m2, sans succès. Puis j’ai découvert le Domaine totalement par hasard ! J’ai tout de suite flashé sur l’environnement naturel du site !
Du 4 en un : standing et surface des bureaux, environnement de qualité et centre de services alliant salles de réunion pour nos meetings (présentation des nouvelles collections), hébergement et restauration…
Je reconnais que la beauté des lieux a pesé sur ma décision tout comme la qualité globale du relationnel ! j’ai été très agréablement surpris par la gentillesse et la chaleur de l’accueil de l’ensemble des collaborateurs du site. On se sent chez nous dans cet univers où nous retrouvons les valeurs fondamentales de notre groupe !
Quelles sont ces valeurs ?
Stéphane Robinet : Nous revendiquons clairement le fait d’être une entreprise à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur contribue à nos valeurs et à l’excellence : qualité de l’accueil, un plus pour fidéliser ; satisfaction client grâce à un service client réactif, irréprochable (aucune question ne reste sans réponse), des délais d’approvisionnement courts, des compétences réelles sur chacun de nos produits, une connaissance parfaite de nos marques … Nous sommes également tous des passionnés de « sport bien-être » lien indispensable et permanent entre nous tous, collaborateurs et clients !
Le mot de la fin ?
Stéphane Robinet : Non seulement, nous n’aurions jamais pu imaginer un endroit aussi majestueux et proche de nos valeurs fondamentales, mais nous avons en plus trouvé un espace où nous pouvons mettre en pratique notre passion du sport. Si d’aventure certains des collaborateurs qui travaillent au Domaine ou dans les entreprises du site veulent se joindre à nous, nous sommes souvent, à l’heure du déjeuner sur le parking de l’hôtel…
C’est pas le Top ?
Pour en savoir plus sur Allsport.
Pour contacter Allsport