Mais qui se cache derrière le comité de rédaction
Depuis 2016, nous avons mis en place une dynamique de communication et des outils pour donner de la visibilité :
- Le site internet avec une partie « actualités » alimentée en continu avec 4 à 5 articles par mois,
- La page Facebook et la page LinkeDin.
Pour faire vivre ces outils, nous avons constitué un comité de rédaction et confié l’animation éditoriale à un prestataire externe.
Notre comité de rédaction est piloté par Laurent Crosnier, notre directeur, accompagné par Laurence Besnier-Pinta en charge de la communication, Frédérique Casanova-Lavaill, responsable du centre de séminaires et de Patricia Vatus (CbienDit), notre partenaire éditoriale.
Ce comité se réunit une fois par mois :
- Il détermine les sujets qui seront abordés sur le site et les réseaux sociaux, ainsi que ceux de notre newsletter ;
- Il valide la rédaction et les articles à publier ;
- Il échange sur les points de la stratégie de l’entreprise susceptibles d’apporter un éclairage auprès des lecteurs : stratégie environnementale, biodiversité, valeurs d’entreprise, restauration, qualité de service, fidélisation client…
Au travers de cette démarche éditoriale, de nombreux sujets, à tour de rôle et selon l’actualité du moment, ont pu être mis à l’honneur : entreprises installées sur le site, clients séminaires, collaborateurs, partenaires, intervenants, animateurs, stratégie…
En 4 ans de fructueuse collaboration, le comité de rédaction a participé et supervisé la réalisation de 324 articles publiés sur notre site Internet. La publication sur les réseaux sociaux a quant à elle démarré en 2017 et donné lieu à 1 097 posts sur Facebook auxquels il faut ajouter une petite cinquantaine de publications sur la page Linkedin !
Nous espérons que cette communication vous agréée et que vous avons réussi notre pari : vous faire apprécier le Domaine autant que nous ! Et que vous continuerez à nous être fidèles !