Depuis quelques semaines, c’est la reprise de la tonte de nos espaces verts au Domaine de Saint-Paul !
La saison commence dès que le printemps donne des signes évidents de son arrivée, fin mars/début avril, et se termine avec la dernière tonte du mois de novembre. Mais cela dépend toujours de l’avancée de l’hiver qui semble de plus en plus doux au fil des années.
Pour nos jardiniers, pas de répit… une saison de 7 mois qui représente environ 15 interventions avec une forte augmentation des rythmes de coupe avant l’été et à la fin de l’automne. Il va sans dire que le travail de nos jardiniers est un éternel recommencement : en pleine saison, entre le début d’une campagne et le démarrage de la suivante, il y a parfois moins de 2 semaines… Comme on dit familièrement : quand on aime on ne compte pas ! Alors on se retrousse les manches et on continue : les hectares de tonte n’attendent pas.
Entretenir les beaux espaces du Domaine de Saint-Paul, ce n’est pas seulement rendre les grandes pelouses impeccables… Nos jardiniers ont également fort à faire avec les sous-bois et la partie haute du Domaine, beaucoup moins plate (!) ainsi que les abords de la route des carrières, qui dessert les bâtiments 16 à 24 abritant entre autres le COSTIC, SOMMA, l’ESJDB…
Puis, viennent également l’entretien de nos arbres majestueux, la plantation de nouveaux arbustes et nouvelles fleurs… pour préparer la saison printemps-été qui pointe le bout de son nez !
Un énorme travail est à faire au quotidien pour notre équipe de jardiniers experts, ce qui nous permet de vous proposer un environnement agréable, entretenu et magnifié en toute saison.
Alors, quand vous croiserez l’un de nos jardiniers sur son tracteur, n’hésitez pas à l’encourager !