IMDS Data Services SAS, solutions de numérisation et d’impression 2.5 D

IMDS SAS s'installe au Domaine de Saint-Paul

IMDS SAS installe son entité Europe/Afrique au bâtiment A6

M Amara est co-fondateur et Président de IMDS SAS (INTERNATIONAL MEDIAS DATA SERVICES). Ancien chercheur, Docteur en technologie de l’information, il a enseigné plusieurs années dans le domaine du traitement de l’image et du signal et publié des articles scientifiques.

Domaine de Saint-Paul : M. Amara, quelle est l’activité d’IMDS SAS ?
M. Amara : IMDS SAS commercialise des scanners documentaires de Production et Patrimoniaux ainsi que du software AD’DOC (capture, reconnaissance automatique de documents, gestion du multi-flux et archivage de documents) …

Domaine de Saint-Paul : Une partie de votre activité repose sur l’impression 2.5 D ?
M. Amara : En matière d’impression, les solutions sont de plus en plus pointues. Nous connaissons tous l’impression traditionnelle en 2 D ainsi que l’impression 3 D. Entre ces 2 technologies, il existe la possibilité d’imprimer en relief sur un support plat à partir de scanners de très haute technologie proposant une fonction « Détection de Surface » !
Pour vous donner un exemple concret, nos matériels et solutions sont utilisés par des industriels pour reproduire des matières ou textures naturelles ou encore des supports existants : une latte de bois pourra être scannée et devenir un magnifique revêtement de sol légèrement en relief ressemblant à s’y méprendre à un plancher ; un tissu pourra être reproduit avec un rendu visuel quasi à l’identique …
Nous distribuons également d’autres solutions ! Nos clients peuvent « copier » en très grand format (solution scanner de murs) : un musée célèbre de Los Angeles a pu scanner une fresque murale de plus de 4 m de large. Cette solution permet à des musées et galeries de digitaliser en très haute définition des tableaux de grande valeur, là où ils se trouvent, sans avoir à les déplacer !
Nous proposons des solutions « Patrimoniales » pour archiver des livres, œuvres anciennes très fragiles, des photos… Dans ce cas, nos clients sont surtout des bibliothèques, des archives municipales, départementales et nationales…
Des compagnies d’assurances, des banques, des municipalités utilisent nos solutions pour scanner et automatiser le traitement des documents. Nous allons même jusqu’à des solutions d’archivage de microfilms, microfiches ou de films !
On peut dire que l’activité de notre entreprise est vaste !

Domaine de Saint-Paul : Pourquoi avoir transféré vos locaux initialement situés dans le magnifique Immeuble Lumière de Bercy ?
M. Amara :  Il s’agit essentiellement d’une décision de gestion. Nous cherchions à réduire le coût du poste immobilier et iI nous fallait aussi agrandir notre surface de stockage.

Domaine de Saint-Paul : Vous avez retenu le Domaine de Saint-Paul pour quelles raisons ?
M. Amara : Je cherchais un endroit agréable avec une zone de stockage mais je ne voulais pas qu’il soit en zone industrielle ! Habitant Massy, j’ai défini la recherche à un temps de transport maximum. J’ai eu un véritable coup de foudre lorsque j’ai fait ma première visite ici. Le cadre naturel est tout bonnement impressionnant ! L’image du site est très valorisante pour les entreprises et les employés. Les locaux sont de très bon standing et cela rassure les « grands clients » comme les nôtres. Ici tout est bien pensé et opérationnel.

Pour contacter IMDS SAS : Tel : 01 55 27 39 54
Mail :  mamara@imds-worls.com
Site :
http://www.imds-world.com/fr/
M. Amara sur LinkeDin