barrière automatique à l’entrée par la route de Limours !
Le Domaine de Saint Paul, comme chacun le sait, est un domaine privé qui s’étend sur 73 ha ; il est donc tout naturellement clos et sécurisé pour permettre à l’ensemble de ses occupants (personnels des entreprises ou du centre, participants aux séminaires…) d’exercer leurs activités et déplacements respectifs en toute sécurité. La fréquentation quotidienne du site étant en constante augmentation, l’accessibilité est un élément structurant de son exploitation.
Pour sécuriser le passage à l’entrée principale (route de Limours) en dehors des heures « normales » d’ouverture, des aménagements vont avoir lieu pour mettre en service les barrières automatiques et motoriser le grand portail. Objectif pour les usagers : diminuer le temps d’attente dû au contrôle des autorisations d’accès et à l’ouverture manuelle du portail par le gardien de nuit. Pas de changement en ce qui concerne l’accès par la porte Nord qui est déjà contrôlé par badge. La mise en service de la nouvelle organisation est prévue pour la fin octobre !
Ce changement n’impacte pas la présence du gardien qui continuera à assurer sa mission sur la période « nuit » de 19h00 à 7h00 à l’entrée principale.