Histoire du domaine

Le Domaine de Saint-Paul au fil des siècles

XIIème siècle.
Prieuré fondé en 1170 par les chanoines de l’abbaye de Saint Victor à Paris, haut lieu de la vie intellectuelle de l’occident médiéval.

XVIIIème siècle.
Bien national vendu à la Révolution, le Domaine devient propriété d’un célèbre restaurateur des jardins du Palais Royal.

XIXème siècle. 
Rendez-vous de George Sand, Victor Hugo, Gustave Moreau, Léo Delibes… accueillis par Honoré Ditte qui acquiert le parc en 1826 et ouvre sa demeure à de nombreux artistes.

XXème siècle.
Centre de recherche des ingénieurs et de l’expertise du bâtiment et des travaux publics lorsqu’en 1957, la Fédération Française du Bâtiment acquiert le Domaine et en confie l’architecture à Eugène Wassermann. Pendant un demi-siècle, ce laboratoire de pointe est voué à la recherche, la labellisation et la formation.

Aujourd’hui, Le Domaine de Saint-Paul …
… est devenu un parc immobilier professionnel et un centre de séminaires. Après avoir entrepris des travaux de grande envergure, le Domaine de Saint-Paul, désormais totalement innervé en fibre optique, propose aux entreprises la location de surfaces de bureau de qualité, des infrastructures d’accueil dédiées à son activité de séminaires et un ensemble événementiel permettant aux particuliers d’organiser des réceptions privées et des mariages.

Hier
Aujourd’hui

immo9