une navette autonome en test au domaine de saint-Paul ?
La traditionnelle cérémonie des vœux de la Municipalité s’est tenue le 18 janvier dernier à l’espace Jean Racine devant une assemblée nombreuse de Saint-Rémois, d’élus locaux des municipalités voisines et d’institutionnels. Le nouveau maire de Saint-Rémy, M. Dominique Bavoil, élu en décembre dernier, a fait part de ses souhaits pour l’ensemble des Saint-Rémois et annoncé les projets qu’il souhaite prochainement mettre en œuvre.
« À propos de l’éco-mobilité – liaisons douces, sujet sensible au cœur des préoccupations de tous les habitants de la vallée, la Municipalité étudie la possibilité de mettre en place un service de « navette autonome ». Ce projet pourrait, dans un premier temps, être déployé sur un parcours expérimental pour mesurer la faisabilité et tester la sécurité. C’est au Domaine de Saint-Paul que pourrait être réalisé l’essai grandeur nature, dans un premier temps pour desservir l’ensemble des entreprises déployées sur les 73 ha du site, puis sur un parcours étendu à la gare…En phase opérationnelle, ce service pourrait relier les communes limitrophes… »
Il va sans dire que nous serions ravis de pouvoir ainsi contribuer à la mise en place de ce grand projet d’éco-mobilité qui répond en tout point à notre vision stratégique de la prise en compte et de la préservation de notre environnement.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de ce beau projet !
©photo service communication ville Saint-Rémy-lès-Chevreuse