journée sur le salon racontée par Frédérique Casanova Lavaill, responsable activité « Séminaires »
« En 2016, Mice Connect Bedouk s’était tenu à Paris, quai de la Mode ; en 2017, nouvel emplacement, direction L’Arche de la Défense : un lieu bien choisi de par son, positionnement stratégique au cœur du business de l’Ouest parisien et pour son accessibilité immédiate par le métro et au RER ! Cela a sans doute permis aux entreprises et aux meeting planners de venir plus facilement, donc de rester plus longtemps sur le salon qui réunissait plus de 110 exposants. Installés sur notre stand situé tout près de l’entrée, nous avons vu le public arriver en nombre toute la journée, ce que confirme le reporting de l’organisateur qui fait état de 1 493 participants….
La plupart des visiteurs venus à notre rencontre étaient, en grande majorité, des entreprises porteuses de projets ou des agences spécialisée dans l’organisation d’évènements. Interrogés sur leurs besoins et critères de choix, nos contacts ont mis en avant : 1) la proximité de Paris, 2) l’attractivité du lieu, 3) la capacité des salles de réunion 4) l’offre d’hébergement adaptée aux grands groupes… autant de critères auxquels nous étions en mesure de répondre efficacement ! Le nombre de nos contacts qualifiés est d’ailleurs en nette augmentation par rapport à notre dernière participation !
Dans l’après-midi nous avons quand même pu profiter de quelques instants de répit pour rencontrer d’autres exposants et échanger nos impressions : globalement ils se disaient, comme nous, satisfaits de la qualité du visitorat.
En conclusion, on peut dire que le Mice Connect Bedouk 2017 s’est révélé un événement ciblé très qualitatif et que cette seconde participation de l’équipe Séminaire du Domaine de Saint-Paul fut une expérience réussie ! »