Baptiste DUHAUTPAS, passionné des métiers de l’électricité et en courants faibles, habitant la Vallée de Chevreuse et aujourd’hui directeur de l’agence BVS en région Parisienne nous livre cette interview.
DSP/ Bonjour Monsieur DUHAUTPAS, bienvenue au Domaine de Saint-Paul ! Présentez-nous votre activité.
Baptiste DUHAUTPAS / Je travaille pour la société BVS (à l’origine Berhault VidéoSat) créée il y a une trentaine d’année, et dont le siège est basé à Dijon.
Nous sommes spécialisés dans l’installation des matériels électriques en courant faible. Donc tout ce qui est lié aux moyens de communication (de l’interphonie au réseau fibre optique, réseau informatique, réseau TV, TNT, satellite…), mais aussi tout ce qui est lié à la sécurité (contrôle d’accès intrusion, alarme incendie, vidéo surveillance…)
L’activité sur Paris s’est développée il y a environ 4-5 ans. Suite à la demande grandissante dans ce secteur, le siège a décidé à cette période de recruter des techniciens qui étaient gérés depuis Dijon.
La supervision des équipes étant difficile à distance, le groupe BVS a souhaité me recruter en tant que directeur d’agence Région Parisienne pour gérer l’ensemble des équipes sur place et développer l’activité.
DSP / Quels sont vos clients ?
Baptiste DUHAUTPAS /Nous nous adressons uniquement aux professionnels.
Nos principaux clients aujourd’hui sont des bailleurs sociaux ou des syndics pour la partie habitation pour lesquels nous intervenons principalement en téléphonie, en réseau TNT, en antenne et en interphonie. Pour la partie tertiaire, des sociétés comme Eiffage, Spie… font appel à nos services en sous-traitance.
DSP / Votre agence en Ile de France est implantée depuis peu, cherchez-vous à recruter ?
Baptiste DUHAUTPAS / Oui, en effet, je recherche actuellement un profil de technicien en électricité, idéalement courant faible. Si le profil n’est pas expérimenté « courant faible », nous pouvons le former. Les missions confiées pour ce poste : du dépannage et du déplacement sur les chantiers (donc le permis B est obligatoire !). BVS fournit le véhicule et forme ses collaborateurs.
En terme de salaire, ce sera en fonction de l’expérience, mais nous proposons un salaire très motivant. Secteur d’intervention : toute l’Île de France.
DSP/ Pourquoi vous êtes-vous installé au Domaine de Saint-Paul ?
Baptiste DUHAUTPAS / J’ai commencé en télétravail… Le besoin d’avoir des bureaux ne s’est pas fait ressentir immédiatement. Le temps passant, cela est devenu compliqué de travailler de chez moi. Mes techniciens étant exclusivement sur le terrain, j’ai eu besoin d’une petite surface de bureau.
Habitant Magny-Les-Hameaux, j’ai donc recherché un bureau près de mon domicile, et j’ai trouvé une annonce du Domaine de Saint-Paul sur le site selogerbureaux.fr. Voyant les photos, j’ai aussitôt demandé à visiter les lieux : coup de cœur pour le Domaine !
C’est à 8 minutes de chez moi, les services sont complets avec la restauration sur place, les couleurs d’automne actuelles dans le parc sont splendides ! Le rapport qualité/prix est très intéressant et… Je fais des jaloux !
Le petit plus pour moi serait de disposer d’une salle de sport sur le site.
DSP / Une information qui sera remontée à la direction…Monsieur DUHAUTPAS, merci pour cet entretien. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite, et de trouver les perles rares qui viendront intégrer votre équipe !