Pour les nouveaux Saint-Rémois, visite guidée de la ville et petit détour par le Domaine
L’Office du Patrimoine Culturel et Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse (ex Office de Tourisme), en partenariat avec la Municipalité, a organisé le 10 octobre, le désormais traditionnel « Accueil des nouveaux Saint-Rémois » composé d’une visite commentée de la ville et de ses environs suivie d’une rencontre avec l’équipe municipale. Point stratégique de la vie économique locale, le Domaine de Saint-Paul est inscrit depuis plusieurs années au programme de cet accueil.
Un peu après 14 h, le bus a franchi les grilles de l’entrée principale avec à son bord 17 nouveaux saint-rémois. Comme toujours, la surprise est manifeste dès les premiers mètres franchis et la beauté du site fait l’admiration de tous. Cette année, un petit plus qui a eu son importance : quelques mots sur notre stratégie environnementale avec l’espace « biodiversité » situé le long de l’étang, la présence des écrevisses à pattes blanches ans le rue de Montabé et notre petit troupeau de moutons en éco-pâturage.
Plus loin, les passagers ont écouté avec intérêt l’histoire de l’ancien centre de recherche du BTP devenu, après plusieurs années de rénovation, un pôle d’activités en plein développement. Ils ont pu apercevoir les anciennes installations industrielles, les bâtiments de bureaux abritant des entreprises du tertiaire, le centre de séminaires, l’hôtel, le restaurant gastronomique et le restaurant d’entreprise Le Sept ainsi que la crèche « Babilou ».
Puis, le bus s’est dirigé vers le Lac Beauséjour et le mini-golf pour continuer le parcours qui s’est terminé vers 17h par une rencontre avec la nouvelle équipe municipale.